À sa sortie, Love Actually, cette tragicomédie culte dont seuls les Anglais ont le secret, nous a fait passer du rire aux larmes, tout en faisant rêver la romantique au cœur tendre qui sommeillait en nous. Depuis, le film de Richard Curtis s’invite en boucle en période Noël, et on aurait très bien pu vivre avec pour les 50 prochains réveillons. Mais voilà, le réalisateur a exaucé nos souhaits en annonçant une suite, et on trépigne d’impatience à l’idée de savoir (enfin!) si le Premier ministre anglais et Natalie se sont mariés, si le petit Sam a retrouvé Joanna aux États-Unis après toutes ces années (ou s’il a eu des problèmes de visa) et si Mark a fini par oublier Juliet! Surtout, on se dit qu’en cette période troublée, un peu d’amour ne ferait pas de mal à l’humanité…

Il ne faut cependant pas s’attendre à un film de 2 heures 30: le court-métrage ne devrait pas durer plus d’une dizaine de minutes. On devrait retrouver la plupart des acteurs au générique, dont Keira Knigthley, Hugh Grant, Colin Firth et Liam Neeson, à l’exception d’Emma Thompson et d’Alan Rickman, décédé en janvier dernier.

Love Actually

Image by: Giphy

Appelée Red Nose Day Actually, la suite sortira le 24 mars au Royaume-Unis, jour du téléthon britannique («Red Nose Day»), puis le 25 mai aux États-Unis (date du «Red Nose Day» américain). Reste à croiser les doigts pour que le mini-film débarque au Canada!