Suite à un appel d’offres, RUDSAK a été choisie parmi de nombreuses candidatures pour créer la collection officielle du 375e de Montréal. Cette collaboration semble tout à fait naturelle puisque RUDSAK est dans l’univers de la mode montréalaise depuis maintenant une vingtaine d’années. Le président et chef créatif de la griffe, Evik Asatoorian, a d’ailleurs affirmé par communiqué être « rav[i] d’avoir cette occasion de célébrer notre ville. »

Tuque Bleury

Tuque Bleury Photographe: RUDSAK – courtoisie

La collection d’hiver MTL 375 X RUDSAK inclut des manteaux en duvet et des accessoires parfaits pour affronter la neige, tout en arborant le logo du 375e. Sur le site web de la griffe montréalaise, il est d’ailleurs déjà possible de se procurer en plusieurs coloris une tuque et un foulard issus de la collaboration.  Une seconde collection est aussi prévue pour le printemps, avec des pièces au style estival cette fois-ci.

Foulard Jarry

Foulard Jarry Photographe: RUDSAK – courtoisie

Une question lancée par la blogueuse Anik Lacasse (Montreal In Style) a toutefois soulevé la controverse. En effet, est-ce que la collection est produite à Montréal, ou tout au moins au Québec? Une porte-parole de la griffe a confirmé à la journaliste Jessica Dostie, du Journal Métro, que la ligne sera fabriquée en Asie.

À noter qu’il sera possible d’acheter les pièces dans les boutiques RUDSAK, en ligne et chez certains détaillants locaux.