Recette de brochettes de poulet ananas et poivron à la thaïe Brochettes de poulet ananas et poivron à la thaïe

   Photographe : Dana Dorobantu

À essayer, des brochettes au parfum nouveau! Un mariage de saveurs et de textures qui raviront les papilles.

  • Préparation 35 minutes
  • Cuisson 30 minutes
  • Portion(s) 4 portions

Ingrédients

Sauce au lait de coco:
Brochettes de poulet:

Préparation

Préparation de la sauce

1. Dans un poêlon, chauffer l'huile à feu moyen. Ajouter les échalotes, l'ail et le gingembre et cuire, en brassant de temps à autre, pendant 4 minutes. Ajouter le lait de coco, la pâte de cari, la cassonade et la sauce de poisson, et mélanger. Laisser mijoter à découvert pendant 10 minutes. Dans un petit bol, mélanger l'eau et la fécule de maïs. Incorporer ce mélange à la préparation de lait de coco et cuire à feu moyen, en brassant, jusqu'à ce que la sauce ait légèrement épaissi. Réserver. (La sauce se conservera jusqu'à 2 jours au réfrigérateur).

Préparation des brochettes

2. Dans une petite casserole, mélanger le bouillon, le vin de riz, la sauce soya, le sucre, la sauce de poisson, le gingembre et l'ail. Poivrer. Porter à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter à découvert pendant 15 minutes ou jusqu'à ce que la préparation ait réduit de moitié. Retirer la casserole du feu et filtrer la marinade (jeter les ingrédients solides). Laisser refroidir.

3. Dans un plat peu profond, mélanger le poulet et la moitié de la marinade refroidie (réserver le reste au réfrigérateur). Couvrir le plat et laisser mariner au réfrigérateur de 1 à 4 heures.

4. Retirer le poulet de la marinade (la jeter). Sur 4 brochettes en métal ou en bois préalablement trempées dans l'eau, enfiler les cubes de poulet en les espaçant de 1/4 po (5 mm). Sur 4 autres brochettes, enfiler l'ananas en l'alternant avec le poivron et en les espaçant de 1/4 po (5 mm). Saler et poivrer.

5. Régler le barbecue au gaz à puissance moyenne. Mettre les brochettes de poulet sur la grille huilée du barbecue. Fermer le couvercle et cuire pendant 4 minutes. Retourner les brochettes de poulet. Ajouter les brochettes d'ananas et de poivron, fermer le couvercle et cuire pendant 4 minutes (retourner les brochettes d'ananas et de poivron à mi-cuisson). Badigeonner toutes les brochettes de la marinade réservée et poursuivre la cuisson de 4 à 6 minutes ou jusqu'à ce que les poivrons soient tendres. Entre-temps, réchauffer légèrement la sauce au lait de coco réservée.

6. Servir les brochettes de poulet et d'ananas parsemées d'arachides et de basilic. Accompagner de la sauce au lait de coco.

Valeurs nutritives Par portion

  • Fibres 2 g
  • Sodium 475 mg
  • Protéines 29 g
  • Calories 340
  • Total gras 13 g
  • Cholestérol 75 mg
  • Gras saturés 7 g
  • Total glucides 23 g
Partage X
Plats principaux

Brochettes de poulet ananas et poivron à la thaïe

Se connecter

S'inscrire